Ventes: (866) 545-4619
Service: (418) 545-6555
Pièces: (418) 545-6555
garantie
La garantie de base sur les véhicules Mazda protège toutes les pièces ayant un défaut de fabrication pendant 36 mois ou 80 000 km (véhicules de la série B : 60 000 km), selon la première éventualité. Certaines garanties supplémentaires protègent les éléments du groupe motopropulseur pendant 5 ans ou 100 000 km, selon la première éventualité. La période de garantie du moteur court rotatif des RX-8 de 2004 à 2011 (noyau seulement) est prolongée jusqu’à 96 mois ou 160 000 km. La perforation des panneaux métalliques de la carrosserie est garantie pendant 8 ans sans limite de kilométrage (modèles 2013 et plus récents) et certains éléments du système antipollution, jusqu’à 8 ans ou 128 000 km.
Les limitations et les exclusions à la couverture de garantie Mazda sont limitées aux éléments d’entretien ou aux réglages (réparations ne nécessitant pas le remplacement de pièces) sur les véhicules de plus de 12 mois ou 20 000 km et aux réparations dues à l’usure normale.
Pièces de rechange: les pièces de rechange ou les accessoires remplacés ou installés avant l’échéance de la garantie limitée du véhicule neuf sont couverts jusqu’à son échéance.
Réglages d’entretien: les réglages d’entretien et les réparations mineures non associées au remplacement de pièces
Composants du groupe motopropulseur: la liste complète peut être consultée dans la section Groupe motopropulseur
Perforation: protège les panneaux de carrosserie perforés par la rouille en raison de déficiences des matériaux ou de la main-d’œuvre dans des circonstances normales.
Défaut du système antipollution: convertisseur catalytique, unité de commande électronique du système antipollution (P.C.M.) et dispositif de bord de diagnostic du système antipollution.
Équipement sécurité: les ceintures de sécurité et leurs composants ainsi que le système de coussin de sécurité gonflable supplémentaire.
Mazda garantit que le groupe motopropulseur de votre véhicule Mazda neuf est exempt de tout défaut, tant sur le plan du matériau fourni par Mazda que sur celui de la fabrication, susceptible de nuire à son bon fonctionnement, sous réserve des modalités suivantes. Un concessionnaire Mazda effectuera gratuitement toutes les réparations nécessaires, en utilisant des pièces d’origine Mazda neuves ou réusinées, afin de corriger tout problème couvert sous la présente garantie.
La responsabilité de Mazda en vertu de la présente garantie se limite à la réparation ou au remplacement des pièces Mazda défectueuses, ou à la correction d’un défaut de main-d’œuvre consécutif à une réparation effectuée à l’établissement d’un concessionnaire Mazda. De façon plus explicite, la garantie ne couvre en aucun cas les frais liés directement ou indirectement au transport du véhicule à l’établissement dudit concessionnaire ni les frais liés à la perte de jouissance du véhicule Mazda pendant la durée des réparations sous garantie.