Nouveau moteur I6 turbo pour Mazda CX-70 & CX-90

62dedee949575682467571

 

Mazda travaille d’arrache-pied à une transformation qui va au-delà de la simple mise à jour et du remodelage de ses produits. En outre, l’entreprise fait discrètement évoluer certains de ses modèles vers un marché de luxe plus lucratif. Ce changement se fait progressivement, et certains clients ne le remarqueront peut-être pas, mais il s’agit d’un changement important pour Mazda.

Deux modèles présenteront ce design actualisé qui reflète cette nouvelle orientation : les VUS de taille moyenne CX-70 et CX-90. Ce dernier est soupçonné de prendre la place de l’actuel CX-9. Quant au CX-70, il s’agira d’une version à deux rangées du CX-90. Ces modèles utiliseront la nouvelle plateforme moteur longitudinale de Mazda, équipée d’un moteur I6 turbo de 3,0 litres.

2022 mazda cx 60 global still 1 lowres 1646755516  3199 scaled

Le tout nouveau moteur 3.0L devrait offrir un système hybride léger à 48 volts et un turbocompresseur.

Ce moteur devrait délivrer environ 300 à 325 chevaux, selon certaines sources. Un groupe motopropulseur hybride rechargeable utilisant un 4-cylindres et un seul moteur électrique à courant alternatif est également en préparation.

Plus tôt cette année, Mazda a dévoilé le tout nouveau CX-60 pour le marché européen, mais malheureusement, ce modèle ne sera pas offert sur le marché canadien. Mazda a toujours été reconnue pour ses véhicules élégants et stylés, et la Mazda CX-60 ne fait pas exception. Sur le plan du design, la CX-60 devrait nous donner une idée de ce à quoi nous pouvons nous attendre des Mazda CX-70 et CX-90. Les deux voitures devraient être luxueuses et confortables, avec un look moderne et élégant. Mazda a très bien réussi à transposer son style d’un modèle à l’autre, et on peut donc dire qu’il en sera de même pour les CX-70 et CX-90.

2022 mazda cx 60 global int 12 lowres 1646755518  5241 scaled

Mazda s’est fixé un objectif ambitieux pour ces nouveaux modèles : être compétitif sur le marché du luxe.

C’est pourquoi le constructeur japonais a développé des modèles animés par une configuration à moteur longitudinale. Ces changements devraient se traduire par une conduite plus excitante et une meilleure tenue de route. Non seulement cela rendra Mazda compétitif face à BMW et à d’autres marques de ce segment, mais cela attirera également de nouveaux clients qui veulent un produit luxueux qui est agréable à conduire et offrant une expérience de conduite engageante.

Mazda n’a pas encore annoncé de date de lancement pour ses deux véhicules, mais a déclaré que la CX-90 serait la première à être dévoilée d’ici la fin de l’année. Le constructeur prévoit ensuite de lancer la CX-70 en 2023.

Événement des pneus printanier Mazda

Événement des pneus printanier Mazda

Économisez jusqu'à 150$ sur un ensemble de 4 pneus neufs

Profitez de l'offre

PARTAGEZ