Ventes: (866) 545-4619
Service: (418) 545-6555
Pièces: (418) 545-6555
Le plan d’électrification précédemment annoncé par Mazda en juin 2021 se précise maintenant un peu plus. Au Canada, on devrait voir neuf nouveaux modèles de Mazda électrifiés d’ici trois ans.
Venez découvrir avec nous les derniers détails dévoilés sur le plan d’électrification du constructeur automobile japonais.
Parmi les neuf modèles de véhicules électrifiés, deux feront leur apparition dès l’an prochain.
Pour ceux qui cherchent un véhicule électrique, vous serez peut-être intéressé par le Mazda MX-30. Déjà disponible au Québec et en Colombie-Britannique, le multisegment sous-compact électrique sera disponible partout dans le pays dès l’an prochain.
Mais pour les Québécois, le MX-30 n’est pas « nouveau ». Pour ceux qui veulent du neuf, Mazda offrira aussi deux nouveaux modèles de VUS hybrides, qui verront le jour l’an prochain :
Ceux qui cherchent un véhicule hybride seront donc peut être satisfaits par un de ses deux nouveaux modèles sur lesquels nous avons déjà amplement d’informations.
Après 2023, les plans de Mazda sont un peu moins clairs, mais le fabricant a tout de même offert un peu plus d’informations sur ses objectifs d’électrification pour les trois prochaines années.
En 2024, une version hybride du CX-50 verra le jour. En plus, deux autres « multisegments principaux » offriront eux aussi une version hybride, quoique Mazda n’a pas encore dévoilé les modèles dont il s’agit.
Finalement, pour 2025, quatre nouveaux modèles hybrides feront leur apparition, ainsi qu’un nouveau VUS électrique. Nous n’avons malheureusement pas plus d’informations pour le moment sur ceux-ci.
Pour en savoir plus sur les modèles électrifiés Mazda, ou si vous cherchez un véhicule du fabricant, venez faire un tour chez L’Ami Junior Mazda, concessionnaire Mazda à Chicoutimi au cœur du AMI Junior.
ÉCONOMISEZ JUSQU'À 150 $ SUR UN JEU DE 4 PNEUS POUR VOTRE MAZDA*